Bibliographie
L’objet publicitaire en entreprise
Une des stratégies du Marketing-Objet est d’utiliser des supports de communication qui pourront facilement s’intégrer dans le quotidien de la cible. L’enjeu est double : lorsqu’un objet promotionnel est intégré dans la vie d’un prospect, non seulement il diffuse son message publicitaire très régulièrement, mais il contribue à créer un lien affectif entre l’utilisateur et la marque. Ceci a pour conséquent de le fidéliser sur le long terme.
Pour ce faire, il faut choisir des objets publicitaires que les clients auront envie d’utiliser et de voir figurer dans leur maison. Parmi les objets les plus appréciés dans nos intérieurs, on retrouve tous les objets « zen » qui participent à une atmosphère de vie agréable. En général, ces objets sont conservés longtemps car ils sont décoratifs et utiles. Une bonne occasion pour les entreprises d’accompagner leurs clients au quotidien.
Les objets pub tels que les collections en bambou, les diffuseurs d’ambiance, ou encore les plantes sont tout à fait adaptés pour investir la maison des clients.
Crédit photo : Bureau d'affaires Montréal
Le bloc-notes publicitaire
La tradition des cartes postales à envoyer aux proches étant encore d’actualité, il est utile de regrouper les adresses des heureux destinataires. Et pour ne pas oublier ceux qui ne partent malheureusement pas au bout du monde, un bloc-notes reste une idée classique et indémodable.
Le bloc-notes, pratique par son petit format, se glisse facilement dans la sacoche de votre client ou de votre cliente. Selon Ashanti, un marquage de votre logo en gris argent lui donne une allure prestigieuse sans rapport avec son prix extraordinairement attractif. Equipé d’un porte mine avec des mines taillées, il s’agit d’un goodie utile qui accompagnera votre cible, même en dehors du contexte professionnel.
Voir également